Salomon Kalou : Je ne veux pas totalement tirer un trait sur la sélection

Salomon Kalou : Je ne veux pas totalement tirer un trait sur la sélection




Plus sélectionné depuis la nomination d’Ibrahim Kamara, Salomon Kalou 33 ans n’a pas encore officiellement pris sa retraite internationale.


A Abidjan pour les fêtes de fin d’année, le sociétaire du Hertha Berlin a accordé un entretien à un media sportif.

A cette occasion, le champion d’Afrique 2015 a indiqué qu’il ne veut pas totalement tirer un trait sur la sélection nationale.

« Je ne veux pas totalement tirer un trait sur la sélection. Puisque je peux toujours encadrer les jeunes à tous les niveaux », a indiqué le frère cadet de Bonaventure Kalou, Maire de Vavoua, avant d’expliquer les raisons de son absence au sein des éléphants.



« Je n’ai jamais eu de problème avec la sélection. Si on ne voit pas plus ce n’est pas un refus de venir ou que je n’ai plus l’envie. C’est juste que je me sens bien dans mon club. J’ai 33 ans maintenant, je veux avoir mon temps libre et passer du temps avec ma famille. Jouer en club et en sélection est un peu difficile pour faire tout cela. Je pense qu’à un certain moment, il faut laisser la place aux jeunes pour s’exprimer. »

Pour Salomon Kalou, la CAN 2019 ne pourrait être une source de motivation pour son retour en sélection nationale.

« J’ai tellement faire de CAN que cela ne peut pas constituer la seule motivation pour mon retour en sélection nationale. Je suis proche de la sélection et je suis tous les matches des Éléphants. J’ai d’autres challenges ailleurs. On peut faire partie de cette sélection sans forcément être parmi les 23 joueurs. Chacun à son niveau peut apporter un plus à cette équipe », a souligné l’ancien attaquant de Chelsea.