OL : Maxwel Cornet « déteste » être un joker de luxe

OL : Maxwel Cornet « déteste » être un joker de luxe




À quelques jours du choc face à Marseille (dimanche, 21h), l’allier de l’OL, Maxwel Cornet a fait savoir qu’il n’appréciait pas d’être qualifié de « joker de luxe ».


Auteur de deux buts et trois passes décisives en Ligue 1, Maxwel Cornet n’a pas toujours été flamboyant avec l’Olympique lyonnais. Dans un entretien accordé au Onze Mondial, le jeune allier de 22 ans explique que pour réaliser de bonnes prestations en club, il faut avant tout jouer. « Pour être performant, il faut enchaîner car lorsque tu enchaînes, tu crées des automatismes que ce soit avec les partenaires ou au niveau des déplacements. Tu as de meilleures jambes pour finir les actions. Tout sportif de haut niveau a envie d’être sur le terrain. Ce n’est qu’en étant sur le terrain que l’on prend du plaisir. Et forcément, on va être décisif. Pour moi, ça ne sert à rien d’analyser les matchs en étant sur le banc, sinon dans ce cas, tu vas faire la vidéo avec l’entraîneur adjoint (rires). Tout simplement. Si tu es bon et que tu mérites de jouer, tu joues tout simplement. S’il y en a un qui est un peu moins bien, il se repose et toi qui es mieux, tu joues » , a-t-il confié.

Cornet « déteste » être un joker de luxe
Remplaçant le week-end dernier contre Lille (2-2), l’international ivorien alterne le banc et le terrain cette saison. Parfois décisif lors de ses entrées en jeu, l’attaquant lyonnais n’apprécie tout de même pas sa situation sportive au sein du club. « Certains diront que j’ai un rôle de joker de luxe, mais je peux vous assurer que ce n’est clairement pas mon rôle. Je déteste ça parce que ça ne me correspond pas, a-t-il déclaré. Souvent passé au crible par les supporteurs, le Lyonnais veut faire face aux critiques en répondant sur le rectangle vert. « On est dans un monde où il y a beaucoup de critiques. Même Cristiano Ronaldo et Messi sont critiqués. Donc ce n’est pas nous, à notre niveau, qui allons échapper aux critiques. Il faut passer au-dessus de ça et montrer qu’on est plus forts tout simplement. Le résultat, c’est sur le terrain. »



Bruno Genesio ? « Je lui tire mon chapeau »
Alors que Bruno Genesio quittera l’Olympique lyonnais en fin de saison, Maxwel Cornet a tenu à saluer le travail de l’entraîneur rhodanien à la tête de l’OL. « C’est un coach que j’aime beaucoup parce que dans les moments difficiles, il a été présent, il m’a beaucoup soutenu et parlé, a-t-il assuré. C’est un coach qui est souvent injustement décrié car chaque année, il qualifie le club pour la Ligue des champions. Il est proche de ses joueurs et aujourd’hui, c’est important pour un groupe d’avoir un coach qui sait concerner ses joueurs. Je lui tire mon chapeau pour ça ».