Officiel : l’ASSE récupère Aholou en prêt

Officiel : l’ASSE récupère Aholou en prêt




Le milieu de terrain ivoirien, prêté une saison sans option d’achat par l’AS Monaco, est la huitième recrue estivale de l’ASSE.

Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne a trouvé un accord avec l’AS Monaco concernant le prêt pour une saison et sans option d’achat de Jean-Eudes Aholou. Le milieu de terrain ivoirien (25 ans) constitue la huitième recrue du club depuis le début du mercato (*).


Né à Yopougon, le plus grand district d’Abidjan, Jean-Eudes Aholou intègre les catégories de jeunes du LOSC en 2012. Un an plus tard, l’Ivoirien s’engage à Orléans, qui évolue en National, et réalise une saison pleine. Son club, 2e au terme de la première saison en France du milieu de terrain, accède ainsi en Ligue 2.

Lire aussi :   Pour Nicolas Pépé ce sera plus de 50 millions d'euros

Après seulement une demi-saison dans l’antichambre de l’élite, Jean-Eudes Aholou rejoint le Racing Club de Strasbourg où il devient champion de France de Domino’s Ligue 2. Pour son premier exercice en Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain dispute 35 matches et inscrit 5 buts. Son passage en Alsace est ainsi remarqué.

En juillet 2018, il signe un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Monaco, club avec lequel il est lié jusqu’en 2023. La saison dernière, Jean-Eudes Aholou a disputé 21 matches toutes compétitions confondues.



International ivoirien depuis 2018, le néo-Stéphanois compte 2 sélections avec les Éléphants. Il a également porté les couleurs de son pays en U17 et le groupe olympique.

Lire aussi :   LOSC : Luis Campos fixe le prix pour Nicolas Pépé

Malgré son jeune âge, et après seulement sept ans en France, Jean-Eudes Aholou compte déjà 98 matches en professionnel. À l’ASSE, il portera le numéro 17.