Officiel : Jean-Philippe Gbamin file à Everton

Officiel : Jean-Philippe Gbamin file à Everton




Les Toffees qui recherchaient le successeur d’Idrissa Gueye parti au PSG, ont jeté leur dévolu sur le joueur de Mayence. L’international ivoirien débarque à Everton pour les cinq prochaines saisons.


Everton n’aura pas mis longtemps à dénicher la perle rare pour succéder à Idrissa Gueye parti au Paris Saint-Germain. Ces derniers jours, la direction des Toffees avait focalisé ses efforts sur le dossier Jean-Philippe Gbamin (23 ans). Le joueur de Mayence au profil polyvalent a tapé dans l’œil du directeur sportif du club anglais Marcel Brands. Capable d’évoluer aussi bien au milieu qu’en charnière centrale, l’ancien Lensois possédait donc tous les arguments pour convaincre Everton de miser sur lui.

Lire aussi :   OL : Cornet vendu pour 20ME ? Un agent lâche ses vérités

En effet, les pensionnaires de Goodison Park restent toujours à la recherche d’un défenseur central depuis le retour de Kurt Zouma à Chelsea. Et l’international ivoirien pourrait bien rendre des services à Marco Silva la saison prochaine. Le natif de San-Pédro qui a disputé 31 matchs la saison dernière en Bundesliga a paraphé un contrat de cinq saisons avec les Toffees.



« Jean-Philippe Gbamin a rejoint Everton pour un contrat de cinq ans après avoir finalisé son transfert de Mayence 05 pour un montant non dévoilé. Le milieu de terrain défensif âgé de 23 ans a signé un contrat avec les Blues jusqu’au 30 juin 2024 », Mayence qui attendait 35 millions d’euros pour ce transfert, récupère finalement 27 millions d’euros dans l’opération. Jean-Philippe Gbamin devient ainsi la quatrième recrue estivale d’Everton après André Gomes (FC Barcelone), Fabian Delph (Manchester City) et Jonas Lössl (libre).