OFFICIEL: La CAN 2023 aura bien lieu en Côte d’Ivoire !

OFFICIEL: La CAN 2023 aura bien lieu en Côte d’Ivoire !




C’est désormais officiel, la Côte d’Ivoire sera bien l’hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’annonce a été faite ce mardi après-midi à Abidjan par le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, qui séjourne depuis lundi dans le pays des Elephants.


La CAF vient de s’enlever une grosse épine du pied ! Après avoir obtenu l’accord de la Guinée et du Cameroun concernant le glissement des prochaines Coupes d’Afrique des Nations, l’instance dirigeante du football africain a obtenu ce mardi 29 janvier l’accord de la Côte d’Ivoire, réticente au début à l’idée de troquer l’organisation de l’édition 2021 contre celle de 2023.

Comme l’affirme le président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, qui séjourne depuis lundi dans le pays des Éléphants, cette décision s’inscrit au nom du principe de solidarité:



« Aujourd’hui, le président Ouattara a accepté que le pays des Lions Indomptables organise la CAN 2021 et la Côte d’Ivoire celle de 2023. Je remercie sincèrement le chef de l’Etat ivoirien d’avoir pris en compte cet aspect de solidarité et d’avoir soutenu ce glissement des dates» a déclaré Ahmad à l’issue d’une entrevue avec le Président de la République, Alassane Ouattara, en présence des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF).

Il convient de rappeler que la FIF avait notamment menacé de déposer un recours devant le TAS après le glissement des dates le mois dernier, jugeant la décision de la CAF« inélégante.>>