Mondial 2018: De bonnes nouvelles pour les Éléphants

Mondial 2018: De bonnes nouvelles pour les Éléphants

L’infirmerie des Pachydermes ivoiriens se vide progressivement, à l’approche du duel contre les Lions de l’Atlas, le 11 novembre.





Marc Wilmots va récupérer bon nombre de ses blessés avant le choc contre le Maroc le 11 novembre. Notamment son capitaine, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho dont l’absence à Bamako avait constitué un handicap contre le Mali où les éléphants avaient été contraints au nul (0-0) par les Aigles. Les nouvelles sont bonnes pour le capitaine des éléphants qui retrouve la forme. Même s’il n’a pas encore repris la compétition avec son club, l’état de santé de Gervinho est rassurant.


« Il a fini sa rééducation en France et il est rentré en club hier », nous a confié un membre du staff des éléphants.
« Ça va chez Gervinho, il sera disponible pour le match du 11 novembre », rassure un proche du joueur. L’ancien lillois pourrait disputer un ou deux rencontres avec son club avant de débarquer à Abidjan. Les bonnes nouvelles sur l’attaquant d’Hebei Fc viennent s’ajouter à celles également rassurantes des autres blessés. Dont la plupart ont recommencé à jouer.

Parmi ces retours, celui de Wilfried Zaha qui a repris du service à Crystal palace depuis le 14 octobre. Bonne nouvelle également pour Doumbia Seydou. Touché à la cuisse gauche le 27 septembre, il s’est rétabli plus vite que prévu. Les éléphants pourront également récupérer Max Gradel. Buteur contre le Gabon à Libreville lors de la 3e journée des éliminatoires, l’attaquant de Toulouse avait été moins heureux au match retour le 5 septembre à Abidjan.

Sorti sur une blessure à la cheville, l’ancien joueur de Leeds est resté plus d’un mois sur la touche pour se soigner.
La traversée du désert de Max Gradel a pris fin samedi dernier, avec son retour sur les terrains de Ligue1, à l’occasion de la 10e journée de la Ligue1. Adama Traoré, le latéral gauche des éléphants est, lui, opérationnel depuis le 14 octobre, où il a rejoué avec Goztepe, dans le championnat de Turquie. Enfin Wilfried Bony, qui a repris les entraînements avec Swansea devait être opérationnel le week-end prochain. Seul Séri Jean Michael est encore sur la touche et devait être forfait le 11 novembre.