L’inusable Franck Kessié entend jouer sa partition

L’inusable Franck Kessié entend jouer sa partition




Dans le duel ouest-africain entre Maliens et Ivoiriens pour le dernier match des huitièmes de finale de la CAN Total Egypte 2019 à Suez, la bataille risque d’être celle du milieu de terrain. Et le sélectionneur des Eléphants, Ibrahima Kamara, pourra compter sur le milieu du Milan AC, Franck Kessié, qui avait sorti un grand match face à la Namibie.

Auteur de trois passes décisives lors de la victoire 4-1 sur les Brave Warriors lors de la troisième journée du groupe D, Franck Kessié a réalisé un gros travail pour permettre aux Ivoiriens de finir deuxièmes derrière le Maroc.
betwinner
Formé au Stella Club d’Adjamé à Abidjan, le milieu de terrain a vu sa carrière prendre son envol deux ans après avoir brillamment remporté en tant que capitaine des Éléphanteaux, la CAN U17 2013 au Maroc devant le Nigeria. Il était aussi quart de finaliste de la coupe du monde de la même catégorie quelques mois plus tard.

Lire aussi :   Franck Kessié, l'homme qui ne s'arrête jamais de courir

Pour ses débuts professionnels, Franck signe en janvier 2015 à l’Atalanta Bergame (Italie) qui le prête aussitôt pour une saison au club de Série B de Cesena où il s’aguerrit avant de revenir en Série A.

Il retrouve l’Atalanta avec lequel, il inscrit 7 buts et 3 passes décisives sur 31 matchs toutes compétitions confondues en une saison (2016-2017). Le milieu de terrain ivoirien dépose ensuite ses valises au Milan AC. Cette saison il a marqué 7 buts pour 2 passes décisives en 42 matches.

Du haut de son 1,83m et ses 76kg, “la panthère de Zébizékou” (son village natal dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire) n’avait pas été retenu au dernier moment par le technicien Hervé Renard pour la CAN 2015 remportée par les Eléphants

Lire aussi :   PSG : Excellente nouvelle pour cette piste à 45M€ ?

J’étais heureux comme tous les Ivoiriens parce que notre pays cherchait à reconquérir le trophée depuis celui gagné en 1992. J’ai appelé pratiquement tous les camarades pour les féliciter.



Malheureusement en 2017, lors de l’expédition gabonaise, la Côte d’Ivoire est éliminée en phase de groupes. Fin précoce pour Franck Kessié et ses partenaires.

Faisant désormais partie des cadres des Eléphants, Franck Kessié reste humble en relevant que ses coéquipiers sont prêts pour le challenge face aux Aigles du Mali.

Le jeu du sélectionneur Ibrahima Kamara reposera certainement sur Franck Kessié qui a laissé transparaître de bonnes dispositions sur le jeu offensif des Ivoiriens face à la Namibie. Contre les Aigles, l’équipe qui aura le dessus au milieu de terrain pourrait faire la différence.

Lire aussi :   Une grosse offre venue de Chine pour Franck Kessié