Elim Can U23 : La Côte d’Ivoire écrase le Niger 6-1

Elim Can U23 : La Côte d’Ivoire écrase le Niger 6-1




La Côte d’Ivoire a validé son billet qualificatif pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN 2019 U23. Après la victoire à l’aller (1-2), les Espoirs se sont baladé à domicile face au Mena du Niger.


La poignée de supporter présent au stade Félix Houphouët-Boigny en avait entendu parler. Ce 25 mars, les Ivoiriens ont tâté des yeux la prochaine génération des Eléphants. Si le plaisir fut quasi-total, c’est le Niger de François Zahui qui en a fait les frais. Et dès la 4è. Sur l’accélération du très applaudi Christian Kouamé, Amadou Darenkoum sous pression réalise l’auto-goal (1-0). Dix minutes plus tard, Willy Braciano se projette dans la surface nigérienne pour doubler la mise (2-0, 14è). La course en roues libres des Eléphants est tout de même contrariée. Tout comme la sérénité des Ivoiriens. Après une incompréhension, El Hadj Danté concède un but. La faute à Amoustapha Kairu (2-1, 21è). La révolte nigérienne est tuée dans l’oeuf. Aidé par la défense du Mena lors de sa première incursion primée, Christian profite de l’offrande de Mohamed Zié Ouattara pour s’offrir son premier but au « Felicia » (3-1, 40è). La promesse d’une seconde période dantesque pour le Niger.



Onze minutes après la pause, Braciano remet le couvert. Cette fois, tout seul. Au prix d’un slalom, le milieu de l’Atalanta transperce en puissance la défense des visiteurs pour s’offrir un doublé (4-1, 56è). Et comme si le bal des anciens de l’ASEC était ouvert, Youssouf Dao en remet en couche. Silas Gnaka déborde pour trouver le plat du pied de l’attaquant ivoirien qui chagrine encore plus le pauvre Issoufou Babacar, loin d’être au bout de ses peines (5-1, 65è). Puisque l’accélération de Parfait Guiagon, jeté dans le bain, provoque la faute du portier nigérien dans sa surface. Le penalty indiscutable est transformé à la perfection par Aymar Cheick Timité (6-1, 88è). Une victoire presque sans tâche qui expédie au troisième et dernier tour des qualifications pour Egypte 2019. Et ce sera face à la Guinée.

Lire aussi :   CAN 2019 Tirage au sort : voici les chapeaux officiels