Didier Drogba, futur sélectionneur de la Côte d’Ivoire ?

Didier Drogba, futur sélectionneur de la Côte d’Ivoire ?




Selon des sources proches de la Fédération Ivoirienne de Football, le président de cette dernière, M. Augustin Sidy DIALLO, aurait rencontré Didier Drogba pour lui proposer de prendre la succession de Kamara Ibrahim à la tête de la sélection nationale ivoirienne.


La rencontre secrète s’est tenue mercredi 10 avril dans un des nombreux salons VIP du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire en présence des conseillers de Didier Drogba et du vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football.

L’ex star de l’OM et de Chelsea, à la retraite depuis quelques mois, souhaite à présent « se mettre au service de son pays », dont il a porté la tunique à 106 reprises entre 2002 et 2014. Le troisième joueur le plus capé de la Côte d’Ivoire pourrait donc prendre la succession de Kamara Ibrahim.

Lire aussi :   Didier Drogba est toujours un grand fan de Chelsea

« Je pense que je pourrais bien faire »

L’enfant de Yopougon, devenu l’un des plus grands joueurs de la planète, souhaite faire des Éléphants le « Brésil africain ». Symbole de paix et de dialogue, Didier Drogba n’avait pas hésité en 2005 à appeler à la réconciliation nationale, alors que le pays été plongé dans une crise politico-militaire.

La Fédération Ivoirienne fait appel à Didier Drogba après une campagne de qualifications pour la CAN peu glorieuse (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) et les rapports conflictuels entre l’actuel sélectionneur et Gervinho.



« J’ai travaillé avec de nombreux managers, différentes qualités, différentes approches, a expliqué Didier Drogba dans une interview récente à Soccer AM. Et j’ai joué avec beaucoup de très bons coéquipiers qui comprenaient le jeu. Quand tu as Mourinho, Ancelotti, tous ces managers, et des joueurs comme Lampard, Terry, Ballack, Cech, tous ces gars, tu apprends beaucoup. Je pense que je pourrais bien faire. »

Lire aussi :   Toulouse FC : Max-Alain Gradel rend hommage à Drogba