Diamond League 2019 : Marie-Josée Ta Lou en piste ce jeudi

Diamond League 2019 : Marie-Josée Ta Lou en piste ce jeudi




La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, triple vice-championne du monde (100, 200 et 60m en salle) est attendue, jeudi, à Rome (Italie) où elle disputera sa première rencontre depuis l’ouverture, le 3 mai, de la saison 2019 de la Ligue de diamant de l’IAAF (sigle en anglais de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme) à Doha au Qatar.

betwinner
Pour cette 4è journée de la Diamond League 2019, prévue au stade olympique de Rome, après les étapes de Doha (3 mai), Shanghai (18 mai) et Stockholm (30 mai), Marie-Josée Ta Lou devra mettre les foulées franches pour réussir sa rentrée en scène internationale de la saison.

Lire aussi :   DL : Trophée en diamant et 50 000 dollars pour Ahouré

A cette finale du 100m du Golden Gala Pietro Mennea de Rome, où elle est attendue, l’Ivoirienne sera face à de redoutables adversaires dont le triple champion d’Europe, notamment, la Britannique Dina Asher-Smith et la Jamaïcaine Elaine Thompson (double championne olympique du 100 et 200 m).

A ce stade de la compétition, l’Américaine Aleia Hobbs occupe la tête du classement au tableau du 100m féminin avec 8 points, suivie de la Nigériane Blessing Okagbaré (2è avec 7 points) et la Jamaïcaine Elaine Thompson (3è avec 6 points).