CAN 2019 : Six stades retenus in extremis pour la phase finale

CAN 2019 : Six stades retenus in extremis pour la phase finale




Après bien des discussions entre la CAF et l’Egypte, l’instance dirigeante du football africain a finalement choisi six stades pour accueillir les rencontres de la phase finale de la CAN 2019.

Du point de vue de l’organisation, cette Coupe d’Afrique des Nations 2019 (21 juin-19 juillet) sera décidément celle de tous les rebondissements ! Retirée au Cameroun puis réattribuée à l’Egypte en janvier dernier, la compétition connait un nouveau changement de taille ce mardi.


En effet, et alors que le pays des Pharaons avait initialement retenu 8 stades pour organiser la grande messe du football africain qui comptera pour la première fois 24 équipes, le porte-parole de la Fédération Egyptienne de Football (EFA), Ahmed Megahed, a surpris son monde en révélant que le tournoi se déroulera finalement dans 6 stades seulement.

Cette décision intervient suite aux récentes visites d’inspection effectuées par la Confédération Africaine de Football qui a visiblement estimé que six enceintes suffiront pour assurer le bon déroulement de la CAN.

Le choix de la CAF s’est ainsi porté sur six stades: deux au Caire (Stade international et Stade du 30 juin), un à Suez, un à Alexandrie, un à Port-Saïd et un à Ismailia.



Ci-après la liste complète des 6 stades qui accueilleront la CAN 2019 :

  • 1) Stade du Caire
  • 2) Stade d’Alexandrie
  • 3) Stade de Port-Saïd
  • 4) Stade de la Défense aérienne (Le Caire)
  • 5) Stade de Suez
  • 6) Stade d’Ismaïlia