Arsenal et Chelsea joueront la finale d’Europa League 2019/2020

Arsenal et Chelsea joueront la finale d’Europa League 2019/2020




Les demi-finales d’Europa League 2018/2019 sont arrivées à leur fin. Arsenal et Chelsea sont officiellement les finalistes, les deux équipes croiseront le fer le 29 mai à Baku.

Pas de miracle ni de remontada en Europa League. Au contraire de ce qui est arrivé en Ligue des champions, les matches retours des demi-finales d’Europa League n’ont pas eu tant de surprises que ça.


Arsenal a bien contrôlé les assauts de Valence dans les premières minutes de jeu, même si les Espagnols ont marqué le premier but, les ‘Gunners’ ont su renverser la situation et bien gérer leur temps fort.

Les Anglais ont été porté par un Aubameyang en pleine forme qui a marqué un triplé pour achever ses adversaire sur le score de 2-4. Lacazette c’est aussi illustré sur un magnifique but plus tôt dans le match.

Lire aussi :   Arsenal veut le proivoirien Jean-Philippe Gbamin

De l’autre côté, Chelsea et Francfort se sont fait la guerre jusqu’au bout d’une parité extrême. Comme au match aller, aucune des deux équipes ne prenne l’ascendant.



Les ‘Blues’ ont donc décroché le billet pour la finale d’Europa League après une séance de tir au but intense dans laquelle Kepa a arrêté deux tirs allemands.

La finale sera donc le derby londonien le 29 mai à Baku.